Tessa Worley a décroché sa première victoire de la saison en coupe du monde, sur le slalom géant
Dans l'actu

Ski alpin – Coupe du monde : Première victoire de l’hiver pour Tessa Worley en slalom géant

Constance Vignaud
28.12.2021

Tessa Worley a signé son premier succès de la saison à Lienz sur le slalom géant. En Autriche, elle a su rebondir suite à ses frustrantes cinquième et quatrième places décrochées, chez elle, à Courchevel. La Slovaque Petra Vlhova et la Suédoise Sara Hector complètent le podium.

Tessa Worley a renoué avec la victoire en Coupe du monde, sur le slalom géant, de la plus belle des manières. En l’absence de Mikaela Shiffrin, positive au Covid, la Bornandine s’est emparée de la première manche à 12 centièmes de Sara Hector. En deuxième manche, la tricolore a assuré pour terminer avec le quatrième temps et la première place finale. Son dernier succès remontait au slalom géant de Kronplatz, en janvier 2021. « Je me suis vraiment éclatée. Je me sentais très bien sur mes skis. La piste était super bien préparée. C’était un petit peu la clé, il fallait vraiment pousser toutes les courbes sur cette course aujourd’hui. Je sens que mon ski est en place, je peux me faire confiance. Je peux vraiment être à l’engagement et c’est ce qu’il faut pour pouvoir gagner une course. Aujourd’hui, je suis juste très très heureuse », a t-elle déclaré au micro de la Fédération française de ski, à l’issue de la deuxième manche. 

Un trio français présent

Grâce à cette 15ème victoire, la Française montre qu’il faudra compter sur elle pour cette saison olympique. Petra Vlhova, gagnante du gros globe la saison passée, remonte de la quatrième à la deuxième place. Sara Hector perd quant à elle une place pour finir troisième et signer son troisième podium d’affilée en géant. Aux côtés de Tessa Worley, deux autres Françaises étaient engagées aujourd’hui. Coralie Frasse-Sombet remonte six places en deuxième manche pour finir 13ème, son meilleur résultat en géant depuis janvier 2020. Clara Direz, partie avec le dossard 38, accroche sa première qualification de l’hiver et son premier top 20 depuis janvier 2020.

Crédit photo : FFS / Agence Zoom

À lire aussi : Romane Miradoli, de l’envie sous les skis

Constance Vignaud
28.12.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.