Dans l'actu

Championnats du monde de ski alpin : Double médaille d’or, Tessa Worley en bronze

Constance Vignaud
16.02.2021

À Cortina en Italie, c‘était la première fois qu’une épreuve de slalom parallèle était proposée aux Mondiaux de ski alpin. Au terme de ces duels à élimination directe, dans ce format spectaculaire qu’est le slalom parallèle, Marta Bassino et Katharina Liensberger sont toutes les deux montées sur la plus haute marche du podium. La Française Tessa Worley remporte le bronze. 

Avec les éliminations surprises de la leadeuse mondiale, Petra Vlhova, et de la championne du monde de Super G Lara Gut-Behrami, dès les qualifications, les phases finales étaient ouvertes. Marta Bassino et Katharina Liensberger ont pu prendre le meilleur. 

Après avoir éliminé Tessa Worley en demi-finale à la photo-finish et malgré un temps similaire, Marta Bassino était opposée à Katharina Liensberger en finale. Deux manches de haut niveau n’auront pas suffit à départager les deux concurrentes, ni la photo-finish. Pour la première fois, deux skieuses auront emporté la médaille d’or des championnats du monde de slalom parallèle. Dans la bataille pour le bronze, la tricolore a dominé l’Américaine Paula Moltzan. Avant d’aborder le géant dans son format classique jeudi qui est sa spécialité, la skieuse du Grand-Bornant a déjà assuré sa première médaille. 

La Chamroussienne Coralie Frasse Sombet a été éliminée dès les huitièmes de finale par sa compatriote Tessa Worley.

Rendez-vous demain à 12 h 15 pour le Slalom parallèle par équipe (où la France sera absente).

Crédit photo : agence Zoom

Constance Vignaud
16.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.