Dans l'actu

Fin de carrière pour Tessa Worley, les adieux d’une championne du géant

Julie Langlois
20.03.2023

Le dimanche 19 mars, après le dernier géant de la saison à Soldeuet et plus de 17 ans dans le circuit, Tessa Worley tire sa révérence en mettant fin à sa carrière.  

Tessa Worley range les skis et met un terme à sa carrière de skieuse professionnelle. Après sa participation au géant des finales de la Coupe du monde disputé le 19 mars, la native d’Annemasse a annoncé sa retraite. Une skieuse française dont le palmarès ne sera pas oublié de si tôt !

« J’ai vécu cette dernière journée comme je voulais la vivre, je suis très heureuse. J’ai voulu aller jouer jusqu’au bout devant, je n’ai pas réussi ce dimanche, mais j’ai savouré cette dernière course. » (L’Équipe)

Un long parcours sur les skis pour Tessa Worley

Pour cette Française de 33 ans, il est temps de clore un chapitre qui a commencé en 2007 lorsqu’elle participait à sa première épreuve de Coupe du monde sur un slalom géant. Enfant prodige du ski et pratiquante depuis ses 2 ans, Tessa Worley a rapidement été remarquée pour ses talents sur les pistes. Elle intègre l’équipe de France de ski alpin à l’âge de 16 ans, en 2005, et a commencé à participer à des compétitions de niveau international. Ses résultats impressionnent, à raison, et sa régularité sur les circuits ont été ses forces principales. Elle remporte son premier titre de championne du monde en 2013 et récidive en 2015. Au total, elle a remporté 16 géants en Coupe du monde et deux globes de sa spécialité : le géant.

⏩ À lire aussi : Julia Simon, le grand globe de cristal, c’est fait !

Julie Langlois
20.03.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.