Qui sommes-nous ?

Media d’informations, de reportages, d’idées, Les Sportives est reconnu comme le media de fond de référence du sport féminin.

 

Un média multi-supports, mais pas que ! Plus qu’un média, Les Sportives est une communauté en faveur des femmes dans le sport.

 

UNE LIGNE EDITORIALE CLAIRE ET ENGAGÉE

Le média Les Sportives  est un défricheur de l’air du temps, sociétal, avec un regard spécifiquement donné aux femmes dans le sport. Le sport de haut niveau comme le sport amateur y ont leur place, les spectatrices comme les pratiquantes y sont présentes, les enseignantes ou encore les dirigeantes y sont mises à l’honneur.

Le magazine, riche d’informations sportives, culturelles et de société.Reportages, portraits, entretiens, témoignages…tous les modes de narration sont mobilisés pour en rendre la lecture vivante, les témoignages impactants et les prises de positions fortes.

Magazine sportif décalé qui ressemble aux vraies sportives et refuse le modèle unique et formaté de la femme tel qu’il est proposé, fantasmé par la presse féminine classique (dans les rubriques cuisine, minceur, people, shopping,…).

 

Les femmes représentent 70% des lecteurs.trices du magazine (donc 30% d’hommes! )

90% des lectrices ont + de 25 ans.

Près de la moitié des lecteurs.trices du magazine Les Sportives sont des pratiquant.e.s assidus de sports (plusieurs fois par semaine) en loisirs

 

MOCKUP 100%DIGITAL LES SPORTIVES


Le site des Sportives 
permet de donner un écho à la marque, de mettre en avant des contenus originaux dissociés du magazine, et il permet d’offrir un lieu d’échange à la communauté des sportives et à tous ceux pour qui le sport au féminin compte. Les tribunes d’experts, les chroniques de sportives et les actus des sports en régions y ont une place privilégiée.

 

37% des lecteurs.trices du magazine consultent le site internet plusieurs fois par mois

54% des visiteurs du site sont des hommes.

76% des visiteurs ont entre 18 et 44 ans.

 

La WebAPP Les Sportives installée sur votre smartphone c’est l’assurance d’avoir le sport féminin toujours sous les yeux rapidement. 

La Newsletter Bi-mensuelle complète la consultation en mobilité des sportives en lignes et de retrouver toute l’actualité des sorties du magazine print. La newsletter est bimensuelle soit deux fois par mois dans votre boite email, pour ne plus manger aucune actualités et de faire partie d’une communauté.

La communauté Les Sportives ne cesse de grandir et le CLUB Les Sportives continue de s’entourer de personnes toujours plus motivées. Et surtout d’un large réseau de sportives de tous niveaux.

Bilan webinaire Les SportivesLes webinaires pour accompagner les contenus. Dans une démarche de mise en avant du sport au féminin, et de ses principales protagonistes, Les Sportives organise des conférences en ligne avec des thématiques abordant les sujets de ses numéros. L’objectif est également d’asseoir l’image qualitative du média dans sa globalité, véritable référence dans le milieu.

L’éducation aux médias, au sport féminin et à la mixité est une des actions qui nous tient particulièrement à cœur avec la mise en place de résidences de journalistes en partenariat avec les Départements ou les Régions dans les écoles.

 

 

UNE GENESE PAS COMME LES AUTRES 

Les Sportives a été créé en 2016 par Aurélie Bresson. Passionnée par la presse et la communication, sportive passionnée et engagée, alors âgée de 27 ans, Aurélie a décidé de lancer, un magazine qui faisait totalement défaut dans le paysage médiatique et sportif : le premier magazine de sport féminin. Aurélie a développé Les Sportives par passion et conviction et de manière bénévole, seule et en fonds propres, portant le projet dans tous ses aspects. Entourée de contributeurs, journalistes, bénévoles, partenaires, elle a réussi à développer un véritable média, à acquérir la reconnaissance du secteur et à devenir une référence tant auprès du milieu sportif que médiatique et auprès des institutions.

“Au-delà de la sous représentation et de la mal-médiatisation du sport féminin, Les Sportives est né d’un engagement et d’un constat simple : il y a quelques années, quand on tapait le mot « sportives » sur Google, soit c’était de l’automobile, soit le top 10 des sportives les plus sexys qui apparaissait… », Aurélie Bresson.

 

UNE EQUIPE MIXTE MOTIVÉE ET REACTIVE