Tess Ledeux remporte une double médaille d'or aux X Games d'Aspen
Dans l'actu

X Games : Avec le doublé, Tess Ledeux écrit l’histoire de son sport

Claire Smagghe
23.01.2022

Double médaille d’or pour Tess Ledeux aux X Games d’Aspen (États-Unis). Après un figure historique en big air la veille, elle s’est imposée en slopestyle ce samedi. Un résultat très prometteur à deux semaines des Jeux olympiques de Pékin.

Week-end impérial pour Tess Ledeux lors des prestigieux X Games d’Aspen. Après avoir marqué les esprits avec une figure jamais réalisée chez les féminines dans l’épreuve de big air qui lui a valu l’or, la Savoyarde a récidivé en slopestyle ce samedi. Elle s’impose devant la Suissesse Mathilde Gremaud, médaillée d’argent, et la Canadienne Megan Oldham, en bronze.

Mieux qu’une répétition générale, la double championne du monde fait le plein de confiance avant les Jeux olympiques et envoie un signal très fort à ses adversaires. Après sa première médaille glanée lors de l’édition 2020 en big air, la jeune femme de 20 ans vient donc ajouter deux nouveaux titres à son palmarès déjà très fourni. Plus que des titres, cette double victoire marque l’histoire. Grâce à cette performance, elle est devenue la première femme à remporter l’or dans ces deux disciplines lors d’une même édition des X games.

Figure historique

Vendredi déjà, Tess Ledeux a surclassé l’épreuve de big air avec la note de 49/50. Proche de la perfection, la Française a réalisé un double cork 1620. Un saut de quatre tours et demi avec réception arrière qu’aucune autre avant elle n’avait exécuté. Les deux skis sur la neige, Tess Ledeux exultait. Une belle récompense pour la numéro 1 mondiale de la discipline qui n’avait pas pu participer l’année dernière en raison du décès de son père, à la même période. 

Crédit photo : FFS

Claire Smagghe
23.01.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.