Perrine Laffont, ski de bosses, ski freestyle, Ruka, Les Sportives
Dans l'actu

Ski de bosses – Coupe du monde : Podium d’entrée pour Perrine Laffont

Constance Vignaud
04.12.2022

Le ski de bosses est de retour et Perrine Laffont aussi. La Française est montée sur le podium dès la première course de la saison. À Ruka, elle termine troisième de la Super Finale.

Pour l’ouverture de la saison de bosses, Perrine Laffont était attendue au tournant. Après avoir remporté les qualifications et la finale, elle s’est néanmoins inclinée en Super Finale. Au milieu de la nuit polaire finlandaise, la Française passa son premier saut sans problème. Mais quelques déséquilibres dans les bosses la conduisant au deuxième saut lui ont fait perdre de petits points. Elle a finalement inscrit 78,33 points (sur 100 possibles), comme Anri Kawamura. Dans sa nouvelle combinaison violette, la Française a finalement été classée deuxième et la Japonaise troisième.

Juste avant son départ, c’est Anthony Jakara qui venait de réaliser le gros coup en prenant largement la tête de la compétition. Sous les flocons, l’Australienne a obtenu 81,69 points, soit le total le plus élevé de la journée.

⏩ À lire aussi : Ski de bosses – Fantine Degroote : « C’est un sport de compétition avec un aspect humain »

Trois Françaises en finale

En haut de la piste de Ruka, Perrine Laffont n’était pas la seule bleue engagée. Camille Cabrol a réussi à se hisser en finale, mais ses espoirs ont vite été balayés par le vent de Ruka. Une mauvaise réception à la sortie de son premier saut l’a fait sortir du tracé. Fantine Degroote, 21 ans, a elle réussi à atteindre la finale pour la première fois de sa jeune carrière. Elle prend une encourageante 13e place sur une piste difficile, où elle a eu un déséquilibre dans la reprise de son premier saut.

La prochaine étape aura lieu à Idre Fjäll (Suède) les 10 et 11 décembre, avec au programme une épreuve de bosses et une autre de bosses parallèles.

Crédits photo : Camille Cabrol

Constance Vignaud
04.12.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.