Camille Serme s'est imposée lors de la demi-finale des Championnats du monde de squash
Dans l'actu

Squash : Camille Serme dans le carré final des Championnats du monde

Alais Diebold
21.07.2021

Ce mardi 20 juillet, la Française Camille Serme s’est qualifiée pour les demi-finales des Championnats du monde de squash. À Chicago, la numéro 4 mondiale a pris le dessus sur l’Égyptienne Salma Hany.

Après avoir battu l’Américaine Olivia Clyne en huitième de finale lors d’une rencontre qui a duré 45 minutes, Camille Serme a vaincu la 9e joueuse mondiale, Salma Hany, en quart après 35 minutes de jeu. Grâce à un départ explosif, Camille Serme est parvenue à tenir son adversaire à distance. Elle a remporté les trois jeux nécessaires pour gagner le match et filer en demi-finale. Sur son chemin, « la Panthère » rencontrera une autre Égyptienne puisque la numéro 2 mondiale Nouran Gohar s’est défaite de la Néo-Zélandaise Joelle King.

Pour la cinquième fois de sa carrière, la Tricolore atteint les demi-finales des Championnats du monde de squash. Serme et Gohar s’affronteront ce mercredi 21 juillet à 17h heure locale (2h en France). La championne de France tentera de réitérer l’exploit qu’elle avait réalisé en éliminant l’Égyptienne en demi-finale du Tournoi des champions en janvier 2020. « Je pense avoir affronté Camille [Serme] dans un ou deux quarts de finale des Championnats du monde, et j’aime toujours jouer contre elle. À chaque fois, c’est vraiment des matchs difficiles et de grands combats, donc j’ai vraiment hâte d’être à demain », a déclaré Nouran Gohar en interview d’après-match.

L’exploit de Sobhy éclipse les autres résultats des Championnats du monde

La seconde demi-finale verra s’affronter l’Égyptienne Nour El Sherbini et l’Américaine Amanda Sobhy, 7e mondiale. En quart de finale, la native d’Alexandrie et maîtresse du squash international a vaincu l’Anglaise Sarah-Jane Perry en 30 minutes. Mais le résultat qui fait sensation est bien celui de la locale, Amanda Sobhy. Ce lundi 19 juillet, poussée par la foule, elle est entrée dans l’Histoire en battant Hania El Hammamy. Sobhy est devenue la première joueuse née aux États-Unis à atteindre les demi-finales des Championnats du monde. Elle ne partait pourtant pas favorite, puisque l’Égyptienne avait remporté leurs quatre dernières rencontres.

Crédit Photo : PSA World Tour

Alais Diebold
21.07.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.