Dans l'actu

Ski acrobatique – Coupe du monde : Tess Ledeux sur le podium du big air à Steamboat

Constance Vignaud
06.12.2021

Hier soir (samedi), Tess Ledeux a terminé deuxième du big air de Steamboat (USA). Victorieuse de la première compétition de l’hiver en octobre à Chur (Suisse), elle n’a pas réussi à devancer la Chinoise Ailing Eileen Gu.

Tess Ledeux remporte l’argent avec un total de 177.50 à l’issue des trois sauts. La jeune Chinoise, championne du monde en début d’année du slopestyle et du halfpipe s’est imposée avec 184.25. La Norvégienne Johanne Killi complète ce podium, à un cheveu de la tricolore (177.0 points). Avec cette deuxième place, la Française conserve la tête du classement général du big air. Dans cette discipline où les skieuses ont toutes le droit à trois sauts, seuls les deux meilleurs résultats sont pris en compte et additionnés. À deux mois de l’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, la Chinoise se montre comme une des favorites. À domicile, elle pourrait faire partie des athlètes locales les plus prospères.

Tess Ledeux de retour

Grâce à ce résultat, la skieuse de la Plagne retrouve ses standards de l’an passé où elle avait gagné le gros globe de cristal du Park&Pipe. Il y a deux semaines, à Stubai (Autriche), Tess Ledeux avait terminé à la 27ème place des qualifications du slopestyle et ne s’était donc pas qualifiée pour la finale. Il s’agit de son pire résultat depuis novembre 2017 et les qualifications du slopestyle de… Stubai.

Toujours dans le ski freestyle, il faut noter la légère contre-performance de Perrine Laffont hier pour la reprise du ski de bosses. La Française, leadeuse du classement de la spécialité depuis quatre ans termine au pied du podium. À Ruka (Finlande), elle s’est fait devancer de seulement quatre centièmes par l’Étasunienne Kai Owens.

À lire aussi : Biathlon – Coupe du monde : Les Françaises gagnent le premier relais féminin de la saison

Crédits photos : FIS Freestyle

Constance Vignaud
06.12.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.