Dans l'actu

JO – Bobsleigh : Treizième place pour les Françaises Margot Boch et Carla Sénéchal en finale de bob à deux

Ludivine Ducellier
20.02.2022

Margot Boch et Carla Sénéchal ont signé deux belles courses ce samedi en finale de bobsleigh à deux aux Jeux de Pékin 2022. Les Françaises s’offrent une treizième place. L’équipage germanique Laura Nolte et Deborah Levi est sacré champion olympique. 

Les Françaises Margot Boch et Carla Sénéchal avaient rendez-vous samedi pour disputer les deux dernières manches de bobsleigh à deux des JO de Pékin 2022. Dix-septième du classement provisoire après leurs deux premières courses réalisées vendredi, les Françaises ont lâché les chevaux en finale pour remonter à la treizième place. Elles signent notamment le dixième temps de la manche finale. 

En troisième manche, malgré un léger retard à l’allumage, la paire tricolore enregistrait un chrono de 1’02 »20 et gagnait douze centièmes sur sa précédente course. Bilan : quatorzième temps provisoire pour Margot Boch et Carla Sénéchal, et une place gagnée au classement (16e). Plus haut, le trio de tête restait le même. Les Allemandes Laura Nolte et Deborah Levi tenaient bon, suivies de près par leurs compatriotes Mariama Jamanka et Alexandra Burghardt (+0.78). Les Étasuniennes Elana Meyers Taylor et Sylvia Hoffman complétaient le podium provisoire (+1.17). 

Un doublé allemand sur le podium

Pour son ultime descente, l’équipage français s’élançait en cinquième position. En poussée, le talon d’Achille du duo, Margot Boch et Carla Sénéchal gagnaient cinq centièmes. Derrière, Boch se baladait au pilotage et prenait la tête du groupe avec un temps de 1’01 »97 (4’08 »39 au cumulé) : le dixième de la dernière manche. Trop juste pour espérer un podium mais à l’arrivée, la paire tricolore s’offrait une 13e place à plus de quatre secondes de Laura Nolte et Deborah Levi (4’03 »96), sacrées championnes olympiques. Les Allemandes devancent leurs compatriotes Mariama Jamanka et Alexandra Burghardt, sacrées en 2018 (+0.77). Les Étasuniennes Elena Meyers Taylor et Sylvia Hoffman sont troisièmes (+1.52). Le podium sera resté le même de la première à la dernière manche. 

« Nous avons fait deux belles descentes. Il y a encore quelques fautes en bas de piste, mais rien de grave. Nous sommes contentes d’être ici et de finir sur cette note », commentait Margot Boch après la course au micro de France Télévisions. « On ne réalise toujours pas. Nous sommes fières de représenter notre sport en France. C’est une super aventure. On espère qu’on parlera enfin du bob en France, qu’il y ait une relève après nous », ajoutait sa coéquipière. À Pékin, les bobeuses auront fait le plein d’expérience. Nul doute qu’il faudra compter sur elles dans quatre ans aux Jeux de Milan. 

Crédit photo : CNOSF/KMSP

À lire aussi : Bobsleigh : Margot Boch et Carla Sénéchal, le duo féminin à toute vitesse vers les Jeux de Pékin

Ludivine Ducellier
20.02.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.