Dans l'actu

JO – Bobsleigh : Le duo Margot Boch – Carla Sénéchal a fait ses débuts en bob à deux à Pékin

Ludivine Ducellier
18.02.2022

Le duo Margot Boch – Carla Sénéchal a fait ses premiers pas en bob à deux ce vendredi aux Jeux de Pékin. Un rendez-vous historique pour le premier équipage français qualifié en bobsleigh. Elles terminent 17e à l’issue des deux premières manches.

C’est une première pour la France. Le bob à deux féminin a fait ses débuts ce vendredi aux JO de Pékin avec deux des quatre manches à disputer. Au total, vingt duos engagés et un français formé par Margot Boch et Carla Sénéchal. Le premier à représenter la France aux JO. L’histoire du bobsleigh féminin tricolore est en marche.

Lundi 14 février, Margot Boch commençait à l’écrire en s’alignant en monobob. Cette fois, c’est en compagnie de sa coéquipière Carla Sénéchal qu’elle allait défendre ses couleurs. Après sa onzième place décrochée en monobob, la championne du monde U23 de bob à deux en 2021 avait à cœur de rectifier le tir. 

L’Allemagne leader du podium provisoire 

Mais la concurrence a été rude ce vendredi dans cette course de bobsleigh. Douzième après la première manche, le binôme devait corriger quelques erreurs de trajectoire et gagner en rapidité sur la poussée. Pour leur deuxième course, les Françaises butaient sur la partie haute du parcours. Malgré une rectification dans les lignes droites, Margot Boch et Carla Sénéchal enregistraient le septième temps provisoire dans cette épreuve des JO de Pékin.

Derrière, onze bobs restaient à passer. Et pas des moindres. C’était au tour de la championne olympique de monobob, de l’Étasunienne Kaillie Humphries ou encore des tenantes du titre Lisa Buckwitz et Mariama Jamanka. Résultat, le duo tricolore se voyait reléguer à la 17e place à 2 »17 des allemandes Laura Nolte et Deborah Levi. Rien d’étonnant pour Margot Boch et Carla Sénéchal, encore en manque de repères et d’expérience à seulement 22 et 25 ans. 

Elles seront de retour sur la piste demain (à partir de 13 heures, heure française) pour les deux dernières manches et pour tenter, pourquoi pas, de s’offrir un top 10. 

Crédit photo : CNOSF/KMSP

À lire aussi : JO – Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet, championne olympique de la mass-start à Pékin

Ludivine Ducellier
18.02.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.