Dans l'actu

Championnats du monde de ski alpin: Shiffrin au sommet du combiné !

Constance Vignaud
15.02.2021

Les combinés alpins (femmes et hommes) ont ouvert cette deuxième semaine des Mondiaux. En deux temps, les athlètes se sont lancées pour le super Super G ce matin puis sur le slalom cet après-midi. Après un Super G très serré (14 filles en 97 centièmes), le slalom de cet après-midi a creusé l’écart. La vice-championne olympique du combiné, Mikaela Shiffrin s’est imposée sur cette épreuve polyvalente.

Après un excellent Super G (3e, +0.06), l’américaine Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps du slalom et s’impose naturellement. Sa concurrente principale, la slovaque Petra Vlhova, 6e du Super G n’a pas réussi à combler son retard (+0.34) sur Shiffrin et se hisse sur la deuxième marche du podium. La suissesse, championne olympique en titre, Michelle Gisin, vient compléter le podium (+0.89) et continue la moisson suisse. 

Ce slalom a fait des ravages. 14 skieuses (sur 30) sont parties à la faute et ne sont pas parvenues à franchir la ligne d’arrivée, creusant ainsi des écarts considérables entre les athlètes. Parmi elles, la 1ère du Super G et une des favorites, Federica Brignone n’a pas franchi la 4ème porte. La double tenante du titre, la suissesse Wendy Holdner n’a pas non plus réussi à franchir la ligne d’arrivée. 

Chez les françaises, après une 16e place au Super G (+1.18), Laura Gauché réalise le 6ème temps du slalom. Elle accroche une excellente 7ème place (+3.64) ! Après une 28ème place lors du Super G (+3.44), Tifany Roux n’a pas finit son slalom.

A noter les deux grosses performances du jour: l’australienne Greta Small et la bosniaque Elevdina Muzaferija signent respectivement une 15ème et une 16ème place.

Prochain rendez-vous demain (14h) pour les très spectaculaires slaloms parallèles.

Crédit photo : Millo Moravski – Getty Images/Agence Zoom

Constance Vignaud
15.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.