Dans l'actu

Championnats du monde de ski alpin : les françaises en dehors du top 10

Constance Vignaud
11.02.2021

Les Championnats du monde de ski alpin ont commencé aujourd’hui à Cortina d’Ampezzo en Italie et vont se poursuivre jusqu’au dimanche 21 février. Les femmes s’affronteront lors de 6 courses individuelles différentes et un Team Event avec les hommes.  Ce matin, le Super-G femmes a ouvert la compétition. Après avoir été reportée à cause de conditions météorologiques dangereuses, la course a été lancée ce jour sur une neige parfaite.

Avec une descente parfaitement maîtrisée, la Suissesse Lara Gut-Behrami (dossard 7), grande favorite, s’est imposée en 1:25.51 pour son premier titre mondial en Super-G. Elle est suivie de sa compatriote Corinne Suter à 34 centièmes, qui accroche la deuxième place grâce à un ski très fluide et une fin de parcours maîtrisée à la perfection. Une grosse faute sur la fin de course a couté l’or à la championne du monde en titre, l’américaine Mikaela Shiffrin finit 3e à 47centièmes. La championne olympique Ester Ledecka rate le podium pour 6 centièmes malgré une course sans fautes majeures. 

En 13ème position, Tessa Worley réalise le meilleur chrono côté français en exécutant une course correcte notamment en début de parcours. De son côté, Tiffany Gauthier partie avec le dossard 2 signe le 21ème temps à 2.20. Laura Gauché partie avec un dossard élevé (26) termine 26ème à 2.87 malgré un bel engagement mis sur la piste. Tifany Roux, dernière française, est hors du top 30, à 4.65, la faute à des trajectoires trop larges. Prochain rendez-vous ce samedi à 11h pour la descente. 

Constance Vignaud
11.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.