Dans l'actu

Championnats du monde de ski alpin : Lara Gut-Behrami regina di Cortina, déception pour Tessa Worley

Constance Vignaud
18.02.2021

Au terme des deux manches, Lara Gut-Behrami a encore frappé ! Après avoir emporté l’or en super-G et la médaille de bronze en descente, la Suissesse est devenue championne du monde de géant à Cortina d’Ampezzo. Tessa Worley, première Française, termine à la 7ème place. 

Après sa 3ème place lors de la première manche (+0.08), l’helvète s’est imposée devant Mikaela Shiffrin (2ème à +0.02) qui avait fini 1ère sur la première manche. Ce podium qui se tient en 9 centièmes est complété par l’autrichienne Katharina Liensberger. Un podium royal qui rassemble trois skieuses ayant chacune gagné un titre sur ces mondiaux de Cortina : Lara Gut-Behrami sur le Super-G, Mikaela Shiffrin sur le combiné alpin et Katharina Liensberger sur le slalom parallèle.

Coté français, c’est la grosse déception pour la double championne du monde Tessa Worley. Après une première manche moyenne des tricolores, elles ont su rebondir et mettre plus d’intensité dans la seconde. Tessa Worley grapille 2 places, passant de la 9ème à la 7ème place (+1.64) entre la première et la deuxième manche. Insuffisant pour créer l’exploit. Coralie Frasse Sombet remonte de la 22ème à la 14ème place (+2.85). Grâce à une deuxième manche ouverte à toutes, Doriane Escané intègre le top 30 (28ème à +8.22).

À noter, la 4ème place de la très jeune (19 ans) néo-zélandaise Alice Robinson.

Rendez-vous samedi à 10 h pour le slalom, dernière course féminine de ces mondiaux.

Crédit photo : agence Zoom

Constance Vignaud
18.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.