Dans l'actu

Championnats du monde de ski alpin: Katharina Liensberger en or, Nastasia Noens aux portes du top 10

Constance Vignaud
20.02.2021

Pour cette dernière course féminine des mondiaux de Cortina d’Ampezzo, l’autrichienne Katharina Liensberger a encore brillé ! Après avoir réalisé le meilleur temps de la première manche, l’autrichienne a signé le meilleur chrono de la deuxième. Première française, Nastasia Noens termine à la 11ème place.

Quel podium! La médaillée d’or du Slalom Parallèle, Katharina Liensberger, a encore gagné avec 1 seconde d’avance sur la deuxième. Après avoir été sur tous les podiums du slalom cet hiver, elle décroche sa première victoire. Petra Vlhova, n°1 mondiale, vient accrocher une médaille d’argent. La quadruple championne du monde en titre du slalom, Mikaela Shiffrin vient chercher le bronze (+1.98). L’américaine termine sa quatrième course des mondiaux sur un quatrième podium.

La française Nastasia Noens finit aux portes du top 10 (11e à +3.55) et signe sa meilleure performance de la saison. Après une 9ème place lors de la première manche, elle perd deux places à cause de petites fautes. Pour Doriane Escané, la course s’est arrêtée dès la première manche. Elle n’est pas arrivée en bas.

La slovène Andreja Slokar signe la remontée du jour avec 12 places de gagnées (5e, +2.67) entre la première et la deuxième manche. La japonaise Ada Anso réalise son meilleur résultat en carrière avec une 10ème place. La grosse surprise vient de la jeune lettone (17 ans) Dzenifera Germane qui finit 24e.

Crédit photo : Andreas Solaro / afp

Constance Vignaud
20.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.