Dans l'actu

Championnat du monde de ski alpin – Les États-Unis gagnants du slalom parallèle par équipes mixtes

Julie Langlois
14.02.2023

L’épreuve de slalom parallèle par équipes mixtes des Championnats de ski alpin 2023, c’était ce mardi à Meribel. Les États-Unis remportent la médaille d’or en finale face à la Norvège (3-1). 

Une victoire qui se joue sur le fil. La troisième course de la finale était assurée par Paula Moltzan et Thea Louise Stjernesund, qui ont toutes les deux fait le même chrono de 22″74. C’est le dernier face-à-face entre l’Étasunien Tommy Ford et le Norvégien Timon qui a été déterminant, et c’est sur une erreur au départ du Norvégien que les États-Unis remportent la médaille d’or. Les Canadiens récupèrent la médaille de bronze en réussissant leur face-à-face contre la championne olympique en titre : l’Autriche.

 

L’équipe de France s’incline avant le carré final

Ce championnat du monde à domicile n’est pas très probant pour la France jusqu’ici. Le premier tour contre les Slovaques s’est très bien déroulé, mais c’est malheureusement contre la Norvège que nos Bleus ont eu des difficultés. Le premier duel est perdu par Clara Direz, distancée en fin de course, puis le second perdu également par Alban Elezi Cannaferina, avec une faute commise à mi-course. 

L’espoir renaît avec Coralie Frasse Sombet qui fait revenir la France au score avec 2.1. C’est la dernière course qui a décidé du sort de la France, avec un défi de taille pour Léo Anguenot. Face au Norvégien Alexander Steen Olsen, il n’a pas été assez rapide.

 

Julie Langlois
14.02.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.