Sophie RAFFY et Justine LORENZON, investies au Toulouse Université Club, sont les premières invités du podcast lancé par la FFhockey.

Femmes dirigeantes, c’est hockey : Sophie RAFFY et Justine LORENZON engagées sur tous les terrains

Podcast

Femmes dirigeantes, c’est hockey : Sophie RAFFY et Justine LORENZON engagées sur tous les terrains

10 min
23.03.2022

Sophie RAFFY et Justine LORENZON, investies au Toulouse Université Club, sont les premières invitées du podcast lancé par la FFhockey. Que cela soit à travers l’encadrement, qu’à la direction, ces 2 femmes souhaitent ardemment développer le hockey au féminin.

Sophie Raffy est la présidente du Toulouse Université Club. Elle est investie dans son club depuis plus d’une dizaine d’années. Au départ, elle a tout simplement suivie sa fille pratiquante de hockey. De la buvette au poste de présidente, l’engagement de Sophie est sans faille afin d’inspirer les enfants et surtout les jeunes filles à la pratique du sport et se faire plaisir. 

Quant à Justine Lorenzon, elle a rejoint le club il y a 3 ans en tant que pratiquante. Educatrice sportive et professeure d’EPS, elle suit principalement la logistique sportive et le secrétariat du club aux côtés de Sophie Raffy. Après avoir découvert le hockey, elle a souhaité contribué au développement de la pratique. 

Se rendre pour écouter l’épisode 2 

__

La FFH rend hommage aux femmes dirigeantes dans le hockey sur gazon en France à travers ce podcast lancé le 8 mars 2022 « Femmes dirigeantes, c’est hOcKey ».

Pour en savoir plus 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.