Sophie RAFFY et Justine LORENZON, investies au Toulouse Université Club, sont les premières invités du podcast lancé par la FFhockey.

Femmes dirigeantes, c’est hockey : Annie et Manuela de mère accompagnatrice à coach

Podcast

Femmes dirigeantes, c’est hockey : Annie et Manuela de mère accompagnatrice à coach

13 min
13.04.2022

De la mère qui accompagnait son fils, à la pratiquante devenue coach, Manuela et Annie sont deux femmes qui se sont engagées pour le hockey au fil du temps, et simplement. Rencontre.

Manuela est enseignante spécialisée et trésorière en Pays de la Loire. Elle a découvert le Hockey via son fils. D’abord accompagnatrice de son fils, elle a rapidement pris la place de trésorière du club.

Annie travaille en ingénierie pédagogique et elle coach du cercle féminin de Paris (CFP). Cela fait plus de 20 ans qu’elle est pratiquante et investie dans le club. Vers 2019, elle devient coach afin de remplacer l’entraineur sur le départ. Les entrainements ont commencé en septembre 2021, c’est récent pour elle mais c’est déjà une très belle aventure.

Revenir à l’écoute de l’épisode 1

 

____

La FFH rend hommage aux femmes dirigeantes dans le hockey sur gazon en France à travers ce podcast lancé le 8 mars 2022 « Femmes dirigeantes, c’est hOcKey ».

Pour en savoir plus 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.