Événement
07 septembre

Elles se jettent à l’eau

La Redaction
12.08.2019

Le 7 septembre 2019 prochain aura lieu la 3ème édition de « Elles se jettent à l’eau ». Cet événement, organisé par le Brest Bretagne Nautisme (fusion des 4 grands clubs nautiques de Brest) et les Masters management du sport de l’Université de Bretagne Occidentale est un événement nautique multi supports (voile, planche à voile, catamaran, paddle, etc.) 100% féminin et gratuit à la plage du Moulin Blanc à Brest.

Fort de sa dernière édition, avec plus de 250 participantes, l’événement attire de plus en plus la population de la métropole brestoise. Pour la future directrice du Brest Bretagne Nautisme, Cécile Marcy : « Il s’agit d’un évènement festif et innovant qui a vu son nombre de participantes quintupler entre la première et la deuxième édition ». Elle rajoute « Nous avons encore une marge d’augmentation importante en termes de supports disponibles. Il s’agit d’un évènement en phase avec l’esprit du nouveau club et qui a vocation à s’instaurer comme une tradition au sein de celui-ci. ». L’objectif du club étant de reconduire cet événement chaque année.
Un village partenaires sera dressé le jour de l’événement avec pour thèmes principaux le nautisme et la protection de l’environnement. Des partenaires de choix y sont déjà présents comme Surf Rider Foundation, la Fédération Française de Voile ainsi que des acteurs du nautisme de la région Bretagne.

Au programme les participantes seront en groupe pour pratiquer sur tous les supports (un roulement sera effectué par l’équipe en charge de la partie sportive).  Au delà de la pratique c’est aussi l’échange qui sera important : le 28 novembre 2019 un colloque organisé sur le thème « Comment développer la pratique sportive féminine » à la faculté de Staps de Brest, avec différents intervenants (politique, directeur et directrice de club, chercheur et chercheuses, sportives, etc.). Des thèmes autour de l’histoire du sport, de l’encadrement fédéral, communication dans les médias de sport et piste d’amélioration à la pratique féminine.

La Redaction
12.08.2019