Dans l'actu

Triathlon – WTCF : Léonie Périault prend la deuxième place à Yokohama

Claire Smagghe
16.05.2022

Léonie Périault s’est hissée, ce samedi, sur la deuxième marche de l’étape World Triathlon Championship Series (WTCS) de 2022, à Yokohama. Derrière la vice-championne olympique Georgia Taylor-Brown, la Française a égalé son meilleur résultat en série mondiale (WTCS à Edmonton fin août 2021). 

Il n’a manqué que six secondes à Léonie Périault pour s’imposer sur cette étape japonaise des World Series de triathlon, et empocher une première victoire en carrière. Devant la Bermudienne Flora Duffy, championne olympique en titre, Léonie Périault confirme déjà. Cinquième aux derniers Jeux olympiques de Tokyo – meilleure prestation féminine du triathlon tricolore – et septième au classement de la Coupe du monde 2021, elle a prouvé qu’il faudra à nouveau compter sur elle pour cette nouvelle saison.

Emma Lombardi au rendez-vous

Dix secondes derrière la championne olympique, la jeune Emma Lombardi a étonné en s’emparant de la quatrième place du triathlon de Yokohama. Pour sa grande première sur le circuit international senior, la championne du monde U23 2021 a déjà fait parler d’elle en se frottant aux meilleures ce weekend. Cassandre Beaugrand n’a pas imité ses compatriotes, victime d’une chute à vélo.

Crédit photo : World Triathlon

⏩ À lire aussi : Empow’her, l’étude de l’INSEP pour analyser l’impact des règles sur les performances sportives

Claire Smagghe
16.05.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.