Tournoi des 6 Nations : Pas d’exploit pour les Françaises face à l’Angleterre
Le miracle n’a pas eu lieu. La France accueillait ce samedi la finale tant attendue du Tournoi des 6 Nations. Les Bleues se sont inclinées face aux Anglaises sur le lourd score de 21-42. Un match aux allures de bilan.
L’engagement était l’une des clés de cette partie. Les deux équipes ne se sont pas échappées dans ce domaine. Privées de ballons et de possession, les Françaises ont encaissé les deux premiers essais de la partie (4’, 11’). Le secteur de la mêlée leur a permis néanmoins de revenir. Gabrielle Vernier, meilleure joueuse du Tournoi l’an dernier, a conclu la première réalisation française. 7 à 14 et les forces semblaient s’équilibrer. Marine Ménager a même réduit le score. C’était sans compter le réalisme clinique des Britanniques. Profitant d’approximations tricolores, elles se sont fendues de trois essais supplémentaires avant la mi-temps (14-35).
Une deuxième mi-temps subie
La deuxième période a eu tout l’air d’un cauchemar avec le carton rouge d’Assia Khalfaoui (45’). Pourtant, ses coéquipières ont paru trouver un supplément d’âme. Cette domination est demeurée stérile jusqu’au second essai de Marine Ménager (69’). Mais les détails ont une nouvelle fois eu raison des espoirs français. Un nouvel essai des Anglaises a scellé le score : 21 à 42.
Trop d’imprécisions pour rendre une copie parfaite. Les points de satisfactions subsistent malgré tout. Les velléités offensives d’une part et l’affluence record d’une autre. Plus de 28 000 personnes ont poussé derrière les Bleues, un record pour un match international féminin en France. De bonne augure pour les prochaines échéances.
À voir aussi : Paris 2024 – Héloïse Courvoisier : « On se connait aussi bien dans le sport qu’à côté et cela participe à la performance »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine