Dans l'actu

Sauvetage sportif : Lili Pereira reine des Championnats de France

Linda Ounas
31.03.2021

Retour à la compétition pour les nageurs de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme lors des championnats de France de sauvetage sportif qui se sont déroulés ce week-end à Montpellier (34). Après 14 mois sans compétitions, les meilleurs nageurs sauveteurs aquatiques se sont à nouveau frottés au chrono. A huis clos et sans relais, les nageurs sur liste ministérielle ou ayant acquis les minimas de temps ont pu prendre le départ des courses. La jeune Lili Pereira a créé l’émulation en pulvérisant son propre record de France du 100 mètres bouée tube et en raflant la quasi-totalité des médailles d’or de la catégorie junior. 

La situation sanitaire est difficile pour les nageurs qui peinent à trouver des piscines ouvertes pour s’entrainer. Des restrictions qui n’ont pas empêché Lili Pereira de briller dans le bassin. Avec un temps 1’01’70, la sociétaire du club d’Hossegor Sauvetage Côtier a amélioré de plus d’une seconde son précédent record sur le le 100 mètres bouée tube. Mais celle qui s’entraine au Pôle France ne pouvait se contenter de si peu. Lili Pereira termine également première des épreuves de 200 super sauveteur en 2’39’82, du 100 mètres mannequin palmes en 55’18 et du 100 mètres bouée tube. Elle termine deuxième du 50 mètres mannequin en 38’49, derrière Elise Daudignon. 

Cette compétition a également permis à l’encadrement national de se projeter sur les prochaines échéances internationales. Lili Pereira s’est ainsi positionnée en grande favorite pour porter les couleurs couleurs de la France lors des championnats d’Europe qui auront lieu en Espagne en septembre 2021 et des Jeux Mondiaux qui se dérouleront en juillet 2022, à Birmingham aux Etats-Unis. De belles performances à suivre pour cette jeune nageuse qui ne cesse de progresser. Grande favorite chez les jeunes, Lili Pereira tentera également de valider son ticket d’entrée pour l’équipe de France Sénior lors des prochaines échéances nationales à venir.

Crédit photos: France 3 région

 

Linda Ounas
31.03.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.