Dans l'actu

Mondiaux de ski freestyle : Perrine Laffont passe à côté, Anastasiia Smirnova remporte sa première médaille d’or

Constance Vignaud
09.03.2021

Sous le soleil d’Almaty (Kazakhstan), Anastasiia Smirnova a brillé sur les bosses parallèles. Dans ce format en confrontation directe entre deux concurrentes, Perrine Laffont a été éliminée dès les quarts de finale par la Russe.

Suite à une grosse erreur sur la fin du parcours, la française Perrine Laffont a perdu son duel en quart de finale face à la russe Viktoriia Lazarenko. La double championne du monde en titre a complètement raté son deuxième saut, provoquant son élimination sur le score de 70.13 contre 82.91 points pour la russe. Double championne du monde en titre des bosses parallèles, la tricolore ne battra pas les doublés de Kari Traa (Norvège, 2001 et 2003) et de Jennifer Heil (Canada, 2005 et 2007).

Après sa médaille de bronze hier, la Russe Smirnova a battu sa compatriote Viktoriia Lazarenko en finale pour conquérir son premier titre mondial. Le score est sans appel : 83.08 pour la nouvelle championne du monde, 75.92 pour la médaillée d’argent. En petite finale, la Kazakhe Anastassiya Gorodko accroche la médaille de bronze à domicile face à la Canadienne Sofiane Gagnon (79.42 contre 78.62).

La deuxième tricolore, Camille Cabrol, a été éliminée en 16ème de finale par la n°4 mondiale Kai Owens.

Crédits photo : FIS Freestyle
Constance Vignaud
09.03.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.