Julie Pomagalski, championne du monde de snowboard, décède dans une avalanche
Dans l'actu

Julie Pomagalski, championne du monde de snowboard, décède dans une avalanche

AB
23.03.2021

Julie Pomagalski, championne du monde de snowboard et sélectionnée olympique est décédée dans une avalanche mardi en Suisse. Elle était l’une des meilleures snowboardeuses de sa génération.

Julie Pomagalski était partie rider en Suisse. Mais mardi, en fin de matinée, alors qu’elle progressait dans la zone de Steintäler, dans l’Unteralptal, descendant le Gemsstock, l’ancienne championne de snowboard a été victime d’une plaque de neige et a été emportée avec deux autres freeriders, dans une avalanche, selon nos confrères du journal Le Matin. Les secours arrivés sur place par hélicoptère n’ont pu que constater malheureusement le décès.

Julie Pomagalski avait un palmarès important de neuf victoires dans des étapes de Coupe du monde, et deux participations aux Jeux olympiques d’hiver. Elle avait mis un terme à sa carrière en 2007. C’est en boardercross en 1999 qu’elle avait gagné sa plus belle médaille en devenant championne du monde, à seulement 19 ans. Julie Pomagalski avait également remporté une médaille d’argent mondiale 4 ans plus tard en géant parallèle à Kreischberg. Après sa carrière d’athlète, elle avait travaillé dans la communication et à l’office de tourisme de Méribel, station où elle exploitait un magasin de sports et où elle avait également créé une école de ski. Julie Pomagalski venait d’avoir 40 ans.

Copyright photo : AFP/JEFF HAYNES / JO Turin 2006

AB
23.03.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.