L'équipe de France de Hockey sur gazon a décroché la médaille d'argent de l'euro II
Dans l'actu

Hockey sur gazon : les Bleues remportent la médaille d’argent de l’Euro II

Claire Smagghe
22.08.2021

À Prague, l’équipe de France de hockey sur gazon a décroché la médaille d’argent lors de l’Euro II. Après un parcours sans faute, les Bleues se sont inclinées contre la Biélorussie en finale. 

Elles y ont cru jusqu’au bout. Après leur qualification obtenue contre le Pays de Galles (2-1), les Bleues du hockey sur gazon étaient opposées à la Biélorussie pour disputer la finale. Les coéquipières de Yohanna Lhopital, élue meilleure joueuse du tournoi, se sont inclinées sur le fil. Dès l’entame de match, les Bleues ont subi l’entame de match et concédé un premier penalty corner à la huitième minute. Tentative détournée par la crosse de Mathilde Pétriaux. Sans solution, les joueuses de Gael Foulard ont conclu le premier quart temps sur le score de 0-0. Malgré la pression offensive des Biélorusses, les Françaises sont restées solides en défense. 0-0 à la mi-temps.

Pugnacité et défense robuste

Très efficaces en défense, les Bleues, qui peuvent compter sur leur gardienne Mathilde Pétriaux, ont repoussé cinq penaltys corners en seconde mi-temps. À la 53’, le sixième penalty corner. Malgré leur mobilisation et une dernière occasion à la 58’, les Françaises n’ont pas trouvé le but pour égaliser en fin de période. Les Bleues n’auront pas trouvé l’ouverture pour ouvrir le score. Mais l’objectif est atteint. Les joueuses repartent à la maison avec de nombreux points engrangés au classement international et l’opportunité de disputer les éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde, qui auront lieu en octobre à Rome.

Crédit photo : Fédération française de hockey

 

Claire Smagghe
22.08.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.