Pauletta Foppa a été élue meilleure joueuse du match
Dans l'actu

Handball – Mondial : En maîtrisant la Pologne, les Bleues se rapprochent des quarts

Claire Smagghe
10.12.2021

En disposant de la Pologne (26-16) ce jeudi à Granollers, les Françaises se sont parfaitement lancées dans ce tour principal du championnat du monde. Un résultat qui leur permet de prendre la tête de leur groupe.

Et de quatre ! L’équipe de France féminine de handball enchaîne avec une quatrième victoire dans ce mondial 2021. Après une performance mitigée contre le Monténégro mardi, la France a retrouvé sa combativité, créant la différence dès le début. En plus des quatre points accumulés lors du tour préliminaire contre l’Angola, la Slovénie et le Monténégro, deux autres points viennent désormais s’ajouter. Samedi, face à la Serbie, les Bleues auront l’opportunité de valider définitivement leur ticket pour les quarts de finale.

« Nous avons bien décodé le jeu des Polonaises. Notre défense a été efficace jusqu’à la fin, ce qui est important pour la suite, car nous allons affronter des adversaires de plus en plus fortes », a déclaré à la fin du match Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues, au micro de BeIN Sports.

Sans douter 

C’est un match sans trembler pour l’équipe de France. Face à la défense de Béatrice Edwige et d’Océane Sercien-Ugolin, les Polonaises auront eu particulièrement du mal à trouver des solutions. Avec l’entrée de Tamara Horacek et Méline Nocandy aux côtés de Pauletta Foppa, les Françaises prennent le large dès la seizième minute. À la mi-temps, elles repartent aux vestiaires sur le score de 14-9. Malgré le visage plus agressif proposé par les Polonaises à la reprise,  les coéquipières d’Aleksandra Rosiak ont pris coup sur coup deux cartons jaunes, et la France en a profité pour creuser encore l’écart (21-12 à la 39e minute).

L’équipe de France s’impose 26-16 et fait grossir le compteur de points. Dans ce nouveau tour, seules deux équipes par poules accéderont aux quarts de finale de ce mondial de handball. Les Françaises sont en position plus que favorable. Une défaite contre la Serbie ou la Russie ne serait pas éliminatoire. 

Crédit photo : Fédération française de handball

Claire Smagghe
10.12.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.