L'équipe de France s'est imposée face à la Slovénnie pour le deucième match de ce mondial 2021
Dans l'actu

Handball – Mondial : Les Bleues enchaînent face à la Slovénie

Louise Pointin
05.12.2021

L’équipe de France s’est imposée, ce dimanche, sur un score de 29-18 face aux Slovènes à Granollers. Les Bleues se qualifient pour le tour principal du Mondial de handball 2021 au terme d’un match maîtrisé.

Quatorze minutes. Les Slovènes n’ont ouvert leur compteur qu’après quatorze minutes de jeu. Infranchissables en défense et chirurgicales en attaque, les Bleues ont étouffé la Slovénie pendant les vingt premières minutes de jeu. On espérait mieux des coéquipières de Coralie Lassource en début de période, après le match d’ouverture contre l’Angola. Les Françaises ont mis les pendules à l’heure dès l’entrée sur le parquet espagnol. 

Même la star slovène, Ana Gros, l’une des meilleures shooteuses de la planète, n’a rien pu faire face à une excellente Laura Glauser  (sept arrêts en première période). Les Slovènes profitent d’une période de creux des Françaises avant la mi-temps pour relever légèrement la tête. Les championnes olympiques ont pu compter sur une Estelle Nze Minko des grands soirs (cinq buts) et une Cléopâtre Darleux autoritaire dans les cages.

Une attaque qui patauge dans ce début de mondial

Seul point gris de la rencontre contre la Slovénie : le manque de précision face aux cages des Françaises. « On a raté beaucoup de situations. Il faut absolument soigner le tir parce que pour les matchs un peu plus serrés ça va être très important », déclare Olivier Krumbolz au micro de beIN Sports. Après cette deuxième large victoire, les filles d’Olivier Krumbolz viseront, lundi, un troisième succès face au Monténégro pour partir avec le maximum de points au tour principal.

À lire aussi : Océane Sercien-Ugolin : « Il faut se reconstruire, remonter la pente après être arrivées au sommet »

Crédit photo : Fédération française de handball

Louise Pointin
05.12.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.