Dans l'actu

Handball – Mondial : Les Bleues maitrisent l’Angola en match d’ouverture

Claire Smagghe
03.12.2021

Pour leur entrée en lice dans la coupe du monde, l’équipe de France s’est imposée 30-20 contre l’Angola à Granollers en Espagne. Après un début de partie au coude à coude, les championnes olympiques se sont détachées pour s’imposer largement. 

Premier match pour l’équipe de France, première victoire dans ce mondial féminin de handball. Après une entame de match timide, les Bleues sont montées en puissance tout au long de la partie. Plus fluides, dans un match où toutes les joueuses ont apporté leur pierre à l’édifice, les Bleues ont trouvé les solutions face à ce premier adversaire à prendre au sérieux. « On savait qu’il fallait enchainer les montées de balles et contre-attaques. On a trouvé les solutions. On avait besoin de ce match pour entrer dans ce mondial. On sera à l’abri d’un goal average à 3 », a déclaré Olivier Krumbholz, sélectionneur, au micro de beIN Sports. Tamara Horacek (3 pénaltys), Lucie Granier (4 buts) et Alicia Toublanc (3 buts), nouvelles arrivées dans le collectif bleu, ont déjà trouvé leur place. 

Un première mi-temps pour se décomplexer dans ce mondial de handball

Il aura fallu du temps pour que les Françaises se rodent et déroulent leur jeu. Fébriles en défense face à une attaque angolaise au rendez-vous, les championnes olympiques en titre sont longtemps restées au coude au coude (8-8 à la 20ème). À l’image de Grace Zaadi à 1 sur 5 au tir, les Bleues sont longtemps restées brouillon en attaque. Avant de prendre l’ascendant en fin de première mi-temps, profitant des exclusions à répétition. Laura Glauser, bien présente devant ses cages, a colmaté les difficultés en attaque (54 % d’arrêts en première mi-temps). L’équipe de France respire et repart au vestiaire avec 4 longueurs d’avance (13-9). Victorieuses, les Bleues affronteront la Slovénie, dimanche à 18 h, pour le deuxième match de poule. 

À lire aussi : Handball – Équipe de France : Alexandra Lacrabère annonce la fin de sa carrière internationale

Crédit photo : Fédération française de handball

Claire Smagghe
03.12.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.