Victorieuse ce week-end du Drive on Championship dans l’état de l’Arizona aux États-Unis, Céline Boutier a également atteint la 8ème place du classement mondial féminin de golf, une performance qui n’avait encore jamais été réalisée.
C’est une performance qui n’était jamais arrivée dans l’histoire du golf français. Pour la première fois, une tricolore intègre le top 10 de la discipline sportive. Céline Boutier restera comme la première à l’avoir fait. Elle détenait d’ailleurs déjà la meilleure performance française avec une 13ème position, devant la 15ème place mondiale de Victor Dubuisson. Au-delà d’être la meilleure Française de ce classement, Céline Boutier est également la numéro 1 européenne.
Sa troisième victoire sur le circuit LPGA
Ce classement, la Française le doit notamment à sa superbe performance du week-end dernier en Arizona sur le Drive On Championship, qui lui a permis de remporter son troisième titre sur le circuit LPGA. À égalité avec la britannique Georgia Hall à l’issue du tournoi, elle a fait la différence en play-off pour soulever le trophée. La joueuse née à Clamart et installée aux États-Unis est dans une parfaite dynamique. Elle peut espérer viser le sacre suprême sur l’un des masters de l’année.
À lire aussi : Rencontre avec Céline Boutier !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine