Céline Boutier meilleure golfeuse tricolore de l'histoire
Dans l'actu

Golf : Céline Boutier en difficulté au CME Group Tour Championship

Johan Beausergent
18.11.2023

Actuellement engagée sur le CME Group Tour Championship, Céline Boutier pointe ce samedi à la 33ème position après deux jours de compétition. 

Dernier tournoi de la saison de la LPGA, le CME Group Tour Championship se déroule au Tiburon Golf Club, à Naples, sur la face Ouest de la Floride. À l’occasion de celui-ci, Céline Boutier avait l’occasion de prendre pour la première fois de sa carrière la place de numéro 1 mondiale. Ce ne sera probablement pas pour cette année. 

Une première journée déjà compliquée

Après avoir raté le cut la semaine passée en Floride, lors du tournoi de l’Annika, Céline Boutier n’a malheureusement pas réussi à rebondir cette semaine sur le tournoi rassemblant les 60 meilleures joueuses de la saison. Dès le round 1 (la première journée), le Française partait sur de mauvaises bases. Avec un score de -3, elle possédait déjà six coups de retard sur la Chinoise Ruoning Yin et la Japonaise Nassa Hataoka. Lors de la deuxième journée, la tricolore est sortie des greens avec un score de 70 (trois birdies, un bogey), la faisant passer de la 22ème à la 33ème position, rendant presque impossible l’accès à la plus haute position du Rolex Women’s Ranking.

La bataille pour la place de numéro un à la Race

La Race to CME Globe est le classement sur une saison pour les joueuses du LPGA. Céline Boutier est encore actuellement numéro 1 de ce classement, grâce aux quatre titres empochés cette saison. Sa dauphine, l’Américaine Lilia Vu, à la faveur d’une meilleure deuxième journée, a réduit l’écart qui sépare les deux concurrentes. 2,981.968 pour Vu contre 3,076.983 pour Boutier. La dernière journée du tournoi, ce dimanche, sera décisive. 

⏩ À lire aussi : Liv Sansoz : « En alpinisme, les cordées féminines ont une toute autre saveur »

Johan Beausergent
18.11.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.