Equipe de France de football au lancement de l'Euro 2022 @Equipe de France de football
Dans l'actu

Football : Vers la démission de Corinne Diacre de l’équipe de France

Louise Pointin
28.02.2023

En position délicate depuis la mise en retrait de plusieurs cadres, la sélectionneuse des Bleues devrait se retirer de son poste, ce mardi 28 février. Son ancien adjoint, Eric Blahic, aurait les faveurs en interne.

Ça sent la fin pour Corinne Diacre à la tête des Bleues, la démission ! Le comité exécutif de la fédération se réunit ce mardi pour établir le sort de Noël Le Graet et résoudre la crise chez les Bleues. La sélectionneuse est dans la tourmente. La capitaine de l’équipe, Wendy Renard a annoncé sa mise en retrait, vendredi dernier. Plusieurs cadres l’ont suivie. Toutes ont dénoncé, sans la citer, les méthodes de la sélectionneuse. La crise semble insolvable selon Jean-Michel Aulas, président  de la Commission du football féminin à la FFF : « J’ai l’impression que l’on a avancé dans une situation de non-retour. Comme les échéances arrivent avec la Coupe du monde et les Jeux olympiques à Paris, il faut que le Comex regarde attentivement la situation et prenne des décisions », prévient-il dans des propos relayés par L’Équipe. Si la démission de Corinne Diacre était actée, un nom serait favori.

⏩ À lire aussi : Margot Chevrier : « Voir les choses en grand »

Après Corinne Diacre, les joueuses voudraient un retour d’Eric Blahic

Certaines internationales ont déjà réfléchi à la suite. Eric Blahic, ancien adjoint de Corinne Diacre entre 2020 et 2021, aurait les faveurs du vestiaire. Il avait quitté les Bleues suite à des désaccords avec l’entraineuse. L’ancien adjoint a quitté la direction technique nationale en août 2022. Il voudrait rejoindre une arrivée sur le banc français à cinq mois du Mondial en Océanie. Mais il n’est pas le seul à voir son nom cité pour prendre la suite de Diacre, même s’il est le favori. Les internationales envisagent les profils de Gérard Prêcheur (entraîneur PSG féminin) et Patrice Lair (ex-OL et PSG féminins).

⏩ À lire aussi : Chloé Trespeuch, en quête de Cristal

Louise Pointin
28.02.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.