Dans l'actu

Fanny Gibert, championne de Coupe de France de bloc  

AB
25.11.2020

Fanny Gibert, numéro 3 mondial et 5 titres de championne de France au bloc, confirme sa régularité légendaire : ce week-end à la Chaloupe Saint-Leu (La Réunion) elle raffle la première place de la Coupe de France de bloc. 

En cette fin de saison, et malgré la Covid-19, la Ligue réunionnaise d’escalade a organisé ce week-end sa traditionnelle manche de Coupe de France de bloc, au gymnase Noé-Phalaris à la Chaloupe Saint-Leu (La Réunion). Un véritable événement pour la pratique qui a vu toutes les compétitions être annulées sur le sol national depuis le 10 octobre dernier.

Mais la situation, moins préoccupante à La Réunion, a permis à l’instance locale de maintenir son épreuve. Au plus grand bonheur de Fanny Gibert, victorieuse l’année passée et marraine de la compétition pour l’édition 2020, d’autant plus qu’à la non surprise générale, elle l’emporta avec brio sur le podium dans la catégorie sénior.

« La sensation de compétition m’avait vraiment manquée. »

De retour dans sa ville natale, Fanny Gibert était d’autant plus dans un état d’esprit positif : « Pour moi c’était vraiment une compétition bonus. Je n’ai pas l’habitude d’avoir une fenêtre dans mon emploi du temps chargé surtout pour revenir à La Réunion, chez moi. C’était la deuxième étape de Coupe de France après Valence où j’avais fini 3ème. Donc j’étais plutôt confiante. Le plateau était relevé malgré qu’on soit peu nombreux mais c’était très chouette. J’ai eu l’occasion de retrouver aussi les personnes qui me soutiennent depuis mes débuts. Pour la finale il ne fallait vraiment pas faire d’erreur, tenir la pression jusqu’au bout car j’ai trouvé la finale un peu longue. La sensation de compétition m’avait vraiment manquée. Pour le moment je peux rester sur place pendant 10 jours car ici je ne suis pas confinée donc je vais pouvoir m’entrainer pleinement. »

Fanny Gibert impressionne par la régularité de ses titres. Spécialiste du bloc, elle est numéro 3 mondiale au général ranking depuis 2019, et détient 5 titres de championne de France de bloc (2015, 2017, 2018, 2019, 2020). Cette Montpelliéraine ne cesse de surprendre : en août denier, elle raflait la médaille de bronze au terme du mondial à Briançon pour sa toute première finale dans la discipline de l’épreuve de difficulté.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fanny Gibert (@fannygibert974)

AB
25.11.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.