Luce Douady
Dans l'actu

Décès de Luce Douady étoile de l’escalade 

La Rédaction
16.06.2020

Luce Douady, jeune espoir de l’escalade française, est morte. La championne de 16 ans a fait une chute d’environ 150 mètres, dimanche, sur un sentier de montagne, en Isère.

La communauté de l’escalade est sous le choc. Dimanche, Luce Douady, 16 ans, jeune espoir de l’escalade française, a été victime d’un accident dans un passage équipé d’une main courante entre deux secteurs d’escalade sur une falaise proche de Crolles (Isère) durant une sortie avec des amis.

Luce était une jeune athlète de l’équipe de France d’escalade, très prometteuse. A seulement 16 ans, l’avenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades d’entrainement, ses entraineurs et son club, Chambéry Escalade. 

Luce DouadyBrillante en compétition, 3e au Championnat d’Europe de difficulté 2019, championne du monde jeunes de bloc en 2019 à Arco et 5e à l’issue de sa première étape de Coupe du monde de bloc à Vail cette même année, Luce Douady était une amoureuse de toutes les facettes de l’escalade, capable de réalisations d’envergure en sites naturels (8b+ en 2020).

Depuis cette terrible annonce, les hommages se multiplient. “L’escalade et sa fédération sont en deuil. Une brillante athlète et une personnalité chère à notre milieu nous a quittés. Nous pensons avant tout à sa famille, à ses amis et à tout son entourage au sein de la FFME qui sont subitement plongés dans une peine immense,” a fait savoir la Fédération française d’escalade (FFME) . Dans ce même communiqué, le directeur technique national Pierre-Henri Paillason, a confié : “Luce était une de nos jeunes athlètes de l’équipe de France d’escalade, très prometteuse. A seulement 16 ans, l’avenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades d’entraînement, ses entraîneurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourd’hui, c’est l’ensemble de la fédération qui est en deuil. Nous pensons évidemment à sa famille et nous nous tiendrons à sa disposition”. 

La Rédaction
16.06.2020