Dans l'actu

Coupe du monde de biathlon : les Bleues deuxièmes derrière la Norvège

Claire Smagghe
12.12.2020

À Hochfilzen, en Autriche, les Françaises ont continué leur belle prestation menée depuis le début de saison. Pour cette deuxième manche de Coupe du monde, Anaïs Bescond, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Anaïs Chevalier-Bouchet ont décroché l’argent dans ce relai 4×6 km. Les bleues ont terminé à 9″6 des Suédoises et loin devant les Allemandes, troisièmes à 43″9 de la Suède. 

Un départ difficile de la première relayeuse, Anais Bescond, a renvoyé l’équipe autour de la 20ème place à l’issue du premier relai. Malgré des difficultés sur le pas de tirs, où elles ont dû recourir à 16 balles pioches, les Françaises se sont montrées solides sur les skis pour effacer le retard accumulé à cause des tirs loupés et de l’anneau de pénalité. Les Bleues ont su néanmoins profiter des failles des meilleures, notamment du côté de la Suède et l’Allemagne, ouvrant des brèches pour revenir dans le jeu. « Ce genre de relai fait du bien à l’équipe, ça nous met du baume au cœur », déclare Anaïs Chevalier-Bouchet au micro de L’Équipe.

Après la belle deuxième place de la semaine dernière et malgré des difficultés sur le tir qui restent à régler, les tricolores ont assis leur position dans le groupe de tête. Les Bleues seront de retour demain au départ de la poursuite.

Claire Smagghe
12.12.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.