Lou Jeanmonnot a réalise le doublé sprint - poursuite ce weekend à Ostersund
Dans l'actu

Biathlon – Mondiaux : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet imprenables sur le relais mixte simple

Constance Vignaud
15.02.2024

La paire française Lou Jeanmonnot – Quentin Fillon-Maillet est allée chercher le titre de champions du monde sur le relais mixte simple. Une course maîtrisée du début à la fin.

Reçus 2/2. Avec cette nouvelle victoire sur le relais mixte simple, la France a remporté les deux premiers relais des Mondiaux de biathlon et une quatrième médaille d’or qui lui permet de repasser devant la Norvège au classement des nations. Ce titre n’a pas semblé un instant échapper à Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet. Les Jurassiens ont rendu une copie presque parfaite sur le pas de tir de Nové Město. Une seule faute pour la médaillée de bronze du sprint et deux pour le champion olympique qui courait son premier relais mixte simple en carrière.

 

Les meilleurs tireurs

Ce format est souvent présenté comme un concours de tir avec peu de différence sur la piste. Ce jeudi avec trois fautes le binôme tricolore est celui avec le moins d’erreurs devant les cibles. Et avec des temps d’exécution ultra-rapides les Français étaient prenables seulement sur la piste. Sauf que celle des championnats du monde, difficile avec deux grosses montées, leur a aussi souri. Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet ont parmi les meilleurs temps de ski sur chaque tour.

⏩ À lire aussi : Biathlon : Julia Simon dans les pas de Marie Dorin-Habert

Les Norvégiens battus

Ils s’imposent devant les Italiens Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi qui ajoute une troisième médaille à sa collection 2024. La Transalpine a déposé Ingrid Tandrevold sur la fin de la dernière montée pour aller chercher l’argent. La Norvégienne a encore tout perdu sur son dernier tir debout avec trois cibles ratées et les balles de pioche n’ont pas suffi à toutes les blanchir. Une cible n’a pas basculé et le tour de pénalité lui a fait perdre la médaille d’argent avec Johannes Bø.

Après son premier titre de championne du monde, Lou Jeanmonnot retrouvera le relais féminin samedi à 13h45. Avec le début des Mondiaux exceptionnel des Françaises, elles ont déjà le statut d’immenses favorites.

⏩ À lire aussi : Biathlon – Jeanne Richard : « Tout m’arrive dessus un peu d’un coup »

Constance Vignaud
15.02.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.