Chloe McCardel, nageuse australienne, bat de record masculin du nombre de traversées de la Manche
Dans l'actu

Chloe McCardel, nageuse australienne, bat le record masculin du nombre de traversées de la Manche

AB
18.08.2020

La nageuse australienne Chloë McCardel, 35 ans, a battu le record masculin du plus grand nombre de traversées de la Manche après avoir effectué sa 35e traversée en 10 heures et 40 minutes. 

L’Australienne Chloe McCardel, 35 ans, a traversé la Manche entre l’Angleterre et la France à la nage pour la 35ème fois dimanche, selon les médias britanniques. Dans la nuit de samedi à dimanche elle a relié Douvres à Cap Gris-Nez en 10 heures et 40 minutes. Elle dépasse ainsi, pour son 35eme périple, le record masculin de 34 traversées tenu par le Britannique Kevin Murphy, mais reste loin derrière la « Reine de la Manche » Alison Streeter avec 43 passages d’affilé.

Cette prouesse, elle souhaite lui donner une symbolique, et une voix : McCardel a dû faire face à des violences domestiques dans le passé, et cela lui a même valu un stress post-traumatique. Elle souhaite, par la médiatisation de cette performance, mettre en lumière ce type de violence contre les femmes. 

Quant au défi physique, il aurait pu être compliqué par les règles sanitaires. En effet depuis samedi matin les voyageurs revenant de France doivent observer une quarantaine de 14 jours. Mais la nageuse a obtenu une dérogation spéciale, ne restant que 10 minutes sur la plage en France avant de nager jusqu’au bateau l’accompagnant et de retourner en Angleterre.

Copyright et source : AFP 

 

 

AB
18.08.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.