Dans l'actu

Championnats du monde de snowboard : la paire Le Blé Jacques et Pereira Da Sousa Mabileau décroche le bronze

Constance Vignaud
12.02.2021

Les championnats du monde de snowboard cross et de ski cross se tiennent à Idre Fjäll en Suède depuis mardi et se termineront demain avec les finales de ski cross. Lors du team event, Léo Le Blé Jacques et Julia Pereira Da Sousa Mabileau ont décroché la médaille de bronze. Une breloque qui permet à l’équipe de France de snowboard de ne pas rentrer les valises vides après cette ultime course. 

À Idre Fjäll, les Bleu·e·s montent enfin sur le podium grâce à cette compétition en équipe. Le Team Event commence par la course des hommes. Les femmes prennent ensuite le relai avec l’écart de temps creusé par leurs homologues masculins. Le binôme gagnant est celui dont la snowboardeuse franchit la ligne en première.

La première paire française composée de Merlin Surget et Chloé Trespeuch, leaders de l’équipe de France de snowboard, a été éliminée dès les quarts de finale à la photo finish face à l’Autriche. Chloé Trespeuch qui a pris le relai en 2ème place n’a pas su conserver cet avantage. Moins attendue, la deuxième paire française composée de Leo Le Blé Jacques et Julia Pereira Da Sousa Mabileau vient signer une troisième place derrière les Australiens et les Italiens, favoris de la discipline.

Crédits photo : Agence Zoom

Constance Vignaud
12.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.