Dans l'actu

Championnats du monde de biathlon : La Norvège encore en or, les Bleues piégées par la neige

Claire Smagghe
20.02.2021

Bis repetita pour la Norvège, l’Allemagne et l’Ukraine. Les Norvégiennes se sont imposées aujourd’hui lors du relai femmes (4×6 km) des championnats du monde de Pokljuka et décrochent leur troisième titre mondial consécutif sur la spécialité. Comme à Antholz l’année dernière, l’Allemagne et l’Ukraine décrochent respectivement l’argent et le bronze. La France n’a pas réussi à se mêler à la course pour le podium. Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Julia Simon doivent se contenter d’une huitième place.

Malgré 11 balles de pioches, la Norvège s’impose, encore. Les Norvégiennes décrochent leur troisième titre mondial consécutif sur la spécialité et offrent à leur pays une cinquième médaille d’or dans ces Championnats du monde. Il s’agit du quatrième titre remporté par la Norvégienne Tiril Eckhoff en Slovénie après le relais mixte, le sprint et la poursuite. L’Allemagne, qui avait pris le dernier relai à la 5ème position, termine sur le podium grâce à la belle prestation de Franziska Preuss. 

Très solides sur le pas de tir avec seulement 5 balles de pioche sur l’ensemble de la course (meilleure performance au tir avec l’Allemagne), les Françaises n’ont néanmoins pas pu jouer le podium. Et pour cause, des conditions de neige particulières, un mauvais choix de skis pour affronter une neige molle réchauffant au soleil et une équipe de Norvège aux avant-postes sur toute la course malgré les 10 balles de pioches. Au micro de L’Équipe, les coéquipières ont évoqué ce problème de fartage sans pour autant faire reposer l’ensemble de la mésaventure sur l’équipe technique. L’équipe de France signe ainsi le 9ème temps de ski, largement insuffisant pour rivaliser avec les meilleures. 

Crédit photo : Agence Zoom

Claire Smagghe
20.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.