Dans l'actu

Championnats du monde de biathlon : deuxième médaille pour Anaïs Chevalier-Bouchet

Claire Smagghe
15.02.2021

La Française Anaïs Chevalier-Bouchet a décroché une deuxième médaille d’affilée aux Mondiaux de biathlon, ce dimanche, à Pokljuka (Slovénie). La tricolore a pris la troisième place de la poursuite au lendemain de son titre de vice-championne du monde de sprint. Avec un 18/20 au tir, la course a une nouvelle fois été remportée par la Norvégienne Tiril Eckhoff, déjà en or sur le sprint. Lisa Theresa Hauser se dresse sur la deuxième marche du podium.

La biathlète des 7 Laux avaient commencé la course avec le dossard numéro 2, à 12 secondes de retard sur la Norvégienne. Un écart largement compensable au cours de la course et déjà rattrapé à l’issue du premier tir couché. La norvégienne, qui dans le même temps commet une faute au tir, laisse le champ libre à la tricolore pour prendre la tête de la course. Les deux biathlètes resteront au coude à coude jusqu’au 4ème et dernier tour tir. Auteure d’une faute au tir debout, Anaïs Chevalier-Bouchet est ressortie de l’anneau de pénalité avec 30 secondes de retard sur la concurrente norvégienne et tout près de l’autrichienne Lisa Theresa Hauser et de l’italienne Dorothea Wierer, championne du monde en titre. Distancée dans le dernier tour par l’autrichienne, la française termine sur la troisième marche du podium.

Les autres tricolores restent loin du podium. Julia Simon termine à la 22ème place, Justine Braisaz-Bouchet à la 30ème place. Enfin, Anaïs Bescond se classe à la 36ème position. 

Claire Smagghe
15.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.