Dans l'actu

Championnats du monde de biathlon : Anaïs Chevalier Bouchet médaillée d’argent sur le sprint

Claire Smagghe
13.02.2021

La Française Anaïs Chevalier-Bouchet a remporté ce samedi la médaille d’argent du sprint aux Mondiaux de biathlon à Pokljuka. La tricolore se classe derrière la Norvégienne Tiril Eckhoff, devant la Biélorusse Hanna Sola et rapporte la troisième médaille à l’équipe de France depuis le début de ces championnats du monde. 

Après plus d’un an et demi d’absence pour mettre au monde son premier enfant, Anaïs Chevalier-Bouchet obtient la cinquième médaille de sa carrière aux Championnats du monde, la deuxième sur un podium individuel aux championnats du monde.  La biathlète a réalisé le meilleur temps de ski de l’épreuve, première fois dans sa carrière, pour rattraper une faute au tir (5/5 sur le tir couché, 4/5 sur le tir debout) et se hisser sur le podium. Cette belle performance lui permet d’effacer les critiques suite à son tir complétement raté lors du relai mixte. 

Tiril Eckhoff, avec un beau 10/10 au tir, a confirmé la bonne forme de l’équipe Norvégienne après une première victoire sur l’épreuve mixte de mercredi. Les trois médaillées ont profité de la méforme de la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, championne du monde en titre du sprint et leader du classement général de la coupe du monde lors du départ, qui n’a pu faire mieux qu’une sixième place après avoir connu un tir mitigé (8/10). Une belle opération pour Tiril Eckhoff qui, en plus d’emporter la médaille d’or, prendra le départ de la prochaine course avec le dossard de leader du classement au général. 

Crédit photo : Agence Zoom

Claire Smagghe
13.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.