Dans l'actu

Championnat d’Europe de natation : Mélanie Hénique s’offre l’argent sur le 50m papillon

Linda Ounas
24.05.2021

10 ans après sa 1ère médaille, Mélanie Hénique s’offre la médaille d’argent sur le 50m papillon en 25″46 lors des championnats d’Europe à Budapest. 

Lors de la finale du 50m papillon, Mélanie Hénique est devenue vice championne d’Europe alors qu’elle s’était offerte le meilleur temps des demi-finales la veille. Après un excellent départ, Mélanie a réalisé une très belle course avant de commettre une faute technique. « Je me satisfais toujours d’une médaille, cela faisait 10 ans que je n’étais pas montée sur un podium international en grand bassin. J’ai fais une erreur technique à l’arrivée qui me coûte le titre mais c’est comme ça, je suis quand même très contente de cette médaille », explique la Tricolore.

Battue de 16 centièmes par la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo (25″30), la nageuse de Marseille a prouvé son état de forme. Après un début de compétition difficile, Mélanie Hénique s’est rassurée en vue des Jeux de Tokyo. Si le 50m papillon ne sera pas au programme olympique, la Française ira bien en Asie cet été pour défendre ses chances dans le 50m nage libre, grâce à son ticket décroché au mois de mars dernier. 

Crédits photos : ATTILA KISBENEDEK / AFP / Lairys / Maxppp

Linda Ounas
24.05.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.