Dans l'actu

Biathlon : 2 françaises sur le podium de la Coupe du Monde !

La Redaction
06.12.2019

A Östersund en Suède, après un magnifique quadruplé français chez les hommes, Justine Braisaz s’est hissée sur la plus haute marche du podium dans le 15 km dames. A ses côtés, sa partenaire Julia Simon s’est emparée de la médaille de bronze. Après année 2018/2019 mitigée, ces résultats ouvrent de plus belles perspectives dans cette nouvelle saison qui débute pour les deux sociétaires du club des Saisies (Savoie). 

Malgré son inconstance des dernières saisons et sa terrible 83e place lors du sprint d’ouverture, Justine Braisaz a fourni une course parfaite. Sa rapidité sur les skis lui a permis de compenser les deux seules erreurs au tir. Sur la chaine L’équipe, elle livre « Je suis très heureuse. Il y a quatre jours, j’étais sous pression. Je sais comment se sont passées les sept derniers mois, comment j’ai mis du cœur dans ma préparation, et le sprint m’a rappelé de mauvais souvenirs. J’étais terrorisée aujourd’hui au départ mais j’avais de bonnes jambes et au tir j’ai décidé d’engager. »

Pour Julia Simon, c’est aussi une belle victoire. Un premier podium en coupe du Monde. Intraitable sur les skis, elle se fit surprendre par deux tirs ratés en fin de course mais bien compensé. Les relais de cette semaine s’annoncent très prometteurs !

Crédits photos : F. Mons/L’Équipe

La Redaction
06.12.2019