Dans l'actu

Basketball – Mondial 2022 : Les Françaises relèvent la tête face au Mali

Louise Pointin
25.09.2022

L’équipe de France de basketball s’impose, face au Mali, ce dimanche pour son troisième match de poule du Mondial à Sydney (74-59). Malgré la victoire, les Bleues ne se sont pas totalement rassurées en attaque.

Le vent tourne de nouveau en faveur de l’équipe de France à Sydney. Si le Mali s’est lourdement incliné face à l’Australie (118-58), les Bleues ont eu bien plus de difficultés à prendre le contrôle de la partie mais ont tout de même trouvé les clés pour se défaire de leur adversaire. Dans les premières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup (9-9 à 4 minutes). Mais les Françaises retombent dans leur travers du match contre le Canada. Brouillonnes en attaque, elles laissent passer les Maliennes devant (21-17 fin Q1). Les filles de Jean-Aimé Toupane changent de visage lors du deuxième quart temps. Elles reprennent le contrôle de leur raquette en défense. En attaque, Gaby Williams et Alexia Chartereau leur permettent d’être devant au retour au vestiaire (42-32).

[themoneytizer id= »90073-1″]

Un succès dans la souffrance

Malgré leur avance, les Bleues ne sont pas sereines. Toujours hésitantes en attaque, elles laissent revenir leurs adversaires. Les Maliennes, elles, saisissent toutes les opportunités. Résultat : deux paniers à trois points en une minute et le match est relancé (49-43). Les Bleues reprennent une large avance à la fin du troisième quart temps (57-46) mais ne s’envolent pas. Un dernier trois points d’Alexia Chartereau assure la victoire (74-59). La France reviendra demain pour son quatrième match pour espérer décrocher une place pour les quarts et regagner de la confiance.

Crédit photo : FIBA Women’s Basketball World

⏩ À lire aussi : Ysaora Thibus, le fleuret dans la plaie

Louise Pointin
25.09.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.