Delphine Delrue et Thom Gicquel au retour de service.
Dans l'actu

Badminton : Delphine Delrue et Thom Gicquel en argent aux championnats d’Europe

Audrey Leroux
03.05.2022

Les Français s’inclinent en finale face à la paire allemande (16-21 ; 22-20 ; 21-16). Delphine Delrue et Thom Gicquel ramènent l’argent aux championnats d’Europe de badminton, à Madrid.

Delphine Delrue et Thom Gicquel s’inclinent face aux Allemands Isabel Lohau et Mark Lamfuss en finale des championnats d’Europe de badminton, à Madrid. La paire de double mixte française espérait cependant plus que l’argent. Ayant remporté les trois confrontations précédentes face à la paire allemande, les Français étaient favoris sur ce match.

 

Les Français se sont fait surprendre

Les Allemands, au service, entament la partie légèrement devant. Dès le début du match, Delphine Delrue et Thom Gicquel doivent combler l’écart. Le premier set est très serré mais les Français sont devant à la pause (11-10). Lamfuss et Gicquel se rendent coup pour coup au service, attendant le plus longtemps possible avant de lancer le point, forçant l’arbitre à les rappeler à l’ordre. Les Bleus enchaînent plusieurs points et gagnent le premier set 16-21.

 

Les deux sets suivants suivent la même dynamique : beaucoup d’intensité et des services décisifs. Les Allemands prennent le dessus à la fin du second set et l’emportent de deux points (22-20). Finalement, le dernier set verra Lohau et Lamfuss dominer. Plus frais physiquement et plus rapides, malgré leur septième match du week-end, les Allemands mènent de cinq points à la fin du match (21-16).

Delphine Delrue et Thom Gicquel, une médaille d’argent au goût amer

Les Français venaient à Madrid pour le titre européen. Après une demi-finale maîtrisée face aux Néerlandais Selena Piek et Robin Tabeling (21-19 ; 21-15), tous les espoirs étaient permis. Ils auraient pu devenir les premiers français champions d’Europe de badminton en double mixte de l’histoire. Malheureusement, ils devront attendre encore quelques années. À seulement 23 ans, leur palmarès est déjà bien rempli. Quadruples champions de France, vice-champions d’Europe et une première participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021… Delphine Delrue et Thom Gicquel sont les prodiges du badminton français.

Crédit photo : Marie Lopez Vivanco

⏩ À lire aussi : Les 10 sportives de la décennie révélées

Audrey Leroux
03.05.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.