Dans l'actu

Anaïs Chevalier-Bouchet ramène le premier podium à l’équipe de France de biathlon

Claire Smagghe
03.12.2020

La saison de biathlon s’est ouverte le week-end dernier à Kontiolahti en Finlande. La deuxième étape de la Coupe du monde a débuté ce jour. Six Françaises ont pris le départ du sprint (7,5 km). La deuxième place d’Anaïs Chevalier-Bouchet ramène la première médaille et débloque le compteur de l’équipe de France, hommes et femmes confondu·e·s. 

Avec un 10/10 sur le pas de tir et un très bon niveau de ski, la Française s’est hissée sur la seconde marche du podium derrière la suédoise Hannah Oeberg. « Je suis super contente. J’ai fait la course parfaite, avec un bon tir et un bon temps de ski. Je vais partir dans les meilleures dispositions pour la poursuite. Il va falloir être dedans et que je sois bien prête dimanche», a déclaré la biathlète au micro de nos confrères de L’Équipe. Ce résultat va lui permettre de partir en deuxième position dimanche, lors de la poursuite. La biathlète suédoise qui était déjà montée sur la plus haute marche la semaine dernière est désormais à la tête du classement général.

Les autres Françaises Anaïs Bescond, Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet et Caroline Colombo terminent ce sprint loin derrière.

Claire Smagghe
03.12.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.