SPORTEL Awards accueille la finale de la Ligue Française de League of Legends, le 26 octobre prochain à Monaco
Événement
26 octobre

SPORTEL Awards accueille la finale de la Ligue Française de League of Legends

La Rédaction
09.10.2020

La grande finale de la Ligue Française de League of Legends coproduite par Riot Games et Webedia se déroulera le lundi 26 octobre à 19h au Grimaldi Forum Monaco, à l’occasion de SPORTEL Awards.

 

Habituellement organisé lors de la Paris Games Week qui n’aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire actuelle, c’est la première fois que Webedia délocalise cet événement majeur. Une finale qui s’annonce historique grâce à un projet et partenariat inédits entre Webedia, SPORTEL Awards et Monaco Esports Federation.

 

À ce titre, Loris Menoni, Directeur Exécutif de SPORTEL Awards revient sur l’organisation de la finale de la LFL : « SPORTEL Awards est très heureux d’accueillir à Monaco cette journée consacrée à l’esport, organisée en collaboration avec Webedia et Monaco Esports Federation. En marge de la traditionnelle compétition qui récompense les plus belles images de sport, SPORTEL Awards organise, depuis plusieurs éditions, de nombreux événements à destination du public et des fans de sport. C’est donc naturellement que nous avons accueilli favorablement la proposition de Webedia d’organiser la finale de la LFL dans le cadre de SPORTEL Awards, avec en première partie un programme spécialement conçu pour l’occasion. »
 
“La Fédération Monégasque d’Esports est fière de pouvoir accueillir la finale de la LFL au sein d’une journée dédiée entièrement à l’esport où l’on va également voir se dérouler la finale de TFT Monaco Invitational et un show-match. C’est l’un des premiers événements esport au rayonnement international pour la Principauté et nous sommes impatients d’y voir d’excellents matchs ! », précise Louis Ducruet, Président de Monaco Esports Federation.
 

L’avènement du futur champion de France de League of Legends

 
Le 26 octobre, GamersOrigin, l’équipe victorieuse du segment de printemps et d’été de la LFL, affrontera Misfits Premier. Le gagnant remportera le prestigieux titre deChampion de France de League of Legends.
 
Face aux incertitudes liées à la pandémie de COVID-19, la compétition s’est adaptée dès cet été à la crise sanitaire en proposant des matchs uniquement en ligne. Dans la même optique, la grande finale se déroulera dans le respect des normes sanitaires en vigueur, en salle Prince Pierre du Grimaldi Forum, devant un public limité à 380 personnes (pour une capacité habituelle de 800). Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et le port du masque sera obligatoire. L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne ES1 et sur internet.
 
« Nous sommes ravis de pouvoir conclure cette seconde saison de la LFL marquée par des records d’audiences dans un lieu aussi prestigieux que le Grimaldi Forum de la Principauté de Monaco qui prouve ici une nouvelle fois son intérêt pour l’esport. Dans une saison qui se sera majoritairement jouée en ligne, c’était aussi un de nos objectifs que de permettre aux joueurs finalistes de participer à une finale physique. », rappelle Bertrand Amar, Head of esport chez Webedia.

 

Une journée inédite mettant à l’honneur l’esport

En amont de cette grande finale se tiendra la finale du tournoi “TFT Monaco Invitational by Shaunz”, organisée par la Monaco Esports Federation. Il s’agit du premier tournoi francophone dédié au set 4 de Combat Tactique, Destinées. Le TFT Monaco sera suivi d’un showmatch Intel entre la Team PAX de Domingo et la Team O’Gaming LoL de Chips & Noi.

 

Programme complet de la journée :
13h00 – 17h00 : Showmatch TFT
17h00 – 18h00 : Showmatch Intel
18h30 – 19h00 : Pre-Show LFL
19h00 : Finale LFL
La Rédaction
09.10.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.