Événement
25 janvier

La Marseillaise des Femmes : premier entrainement collectif le samedi 25 janvier

Claire Smagghe
16.01.2020

Le compte à rebours est lancé avant la 11ème édition de la Marseillaise des Femmes, qui se déroulera le 17 mai prochain sur les plages du Prado. Afin de bien démarrer l’année, l’équipe de La Marseillaise des Femmes organise un premier entrainement collectif le 25 janvier de 9h à 11h30 au C.M.A des Lices, 12 rue des Lices 13007 Marseille. 

Le club des Marseillaises et ses partenaires sport Massilia Fit et l’Orange Bleue ont prévu un entrainement accessible à tous, l’occasion de partager un moment sportif et convivial. Guylaine, coach référente de La Marseillaise des Femmes, prodiguera des conseils pour s’entrainer jusqu’au Jour J. 

Au programme : échauffement en musique, renforcement, cardio, running, fractionné, étirements,…

La course emblématique réunit depuis 11 ans les joggeuses en herbe et les sportives accomplies pour un moment de convivialité, de partage, de générosité et de bien-être. 

Quatre autres entrainements seront proposés avant la course du 17 mai : 

Samedi 7 mars sur l’Esplanade du MUCEM

Samedi 4 avril au pied et sur le toit de l’immeuble Le Corbusier, 13009 Marseille

Samedi 2 mai au Roof Top des Terrasses du Port (réservé aux inscrit(e)s LMDF)

Samedi 9 mai: Plages du Prado – Train des Sables

Pour cette 11ème édition, la course sera plus que jamais engagée en faveur des femmes et présentera de nouvelles animations. Depuis sa création, La Marseillaise des Femmes verse un don à Amnesty International, pour la défense des droits et libertés des femmes dans le monde et à la Fondation pour la recherche médicale, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. 

Pratique : 

Samedi 25 janvier de 9h à 11h30 au C.M.A des Lices, 12 rue des Lices 13007. Ligne de bus 54 – 55 – 61 – 80 et 81 – Arrêt Saint Victor. Prévoir une tenue de sport adaptée à l’activité. Entrainement gratuit et ouvert à tout(e)s.

Claire Smagghe
16.01.2020

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.