Événement
22 septembre

La Grenobloise revient avec une nouvelle formule

La Redaction
15.07.2019

Pour cette 10ème édition de « La Grenobloise », la nouveauté est d’actualité. En effet, en plus de son nouveau logo, le format lui aussi évolue et l’organisateur, l’ASPTT Grenoble, se lance un nouveau challenge : réunir plus de 3000 personnes (femmes mais aussi hommes) autour d’un événement solidaire à Grenoble, et faire de cette journée un événement incontournable pour la ville.

Nouveau format
Une nouvelle date : le dimanche 22 septembre 10h au Parc Paul Mistral. Un nouveau concept :
• Une Course urbaine de 7,5 km au cœur du centre-ville (non chronométrée), pour ceux qui souhaitent se challenger.
• Une Marche de 4 km dans les allées du parc Paul Mistral, pour celles mais aussi ceux qui ne souhaitent pas courir, mais participer en soutien aux associations représentées.

Plus de solidarité
LA Grenobloise est un événement sportif qui soutient traditionnellement, et depuis le début :
• La Ligue contre le Cancer, association qui lutte contre les cancers et intervient dans 4 grands domaines : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider et mobiliser pour agir.
Et la nouveauté de cette édition 2019, c’est le soutien également à :
• L’association l’Enfant Bleu Grenoble qui lutte contre la maltraitance des enfants. Elle apporte un soutien psychologique et juridique à toute personne (enfants, adolescents et adultes) subissant ou ayant subi des maltraitances durant l’enfance.

C’est donc un double soutien à deux causes importantes qui réunira coureuses et coureurs. 2€ seront reversés à La Ligue contre le Cancer, et 1€ à l’association l’Enfant Bleu Grenoble.

Santé publique et prévention
LA Grenobloise est avant tout un challenge sportif destiné à montrer les bienfaits du sport pour la santé et l’importance de la prévention de la maladie par l’activité. Elle s’inscrit par ailleurs dans un espace urbain qui participe aussi au renforcement de la pratique sportive en ville en plein essor.
Participer à LA Grenobloise dimanche 22 septembre c’est prendre soin de soi tout en aidant les autres.

Un événement pour tous
• Pour les femmes mais aussi les hommes.
• De 11 ans à 99 ans…

A vos baskets !
Attention, le nombre de places est limité à 3000 personnes pour les deux parcours, alors si vous souhaitez participer, seul, en famille, entre amis ou entre collègues, inscrivez-vous dès maintenant ! Bonus : les maillots aux couleurs de l’événement sont offerts aux premiers inscrits, et chacun aura la possibilité de remporter plusieurs lots lors d’un tirage au sort.

Inscription en ligne sur : www.lagrenobloise.fr

La Redaction
15.07.2019