Événement
15 septembre

Avec le Waterugby, le rugby se jète à l’eau

La Rédaction
21.08.2019

La plateforme flottante de rugby sur l’eau est de retour cette année !  Le tournoi des Six Stations a changé de nom et est devenu WateRugby. Il posera sa plateforme de 40 mètres de long et 35 mètres de large aux abords du port de la Daurade du 13 au 15 septembre. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent dans des matches de vingt minutes dans lesquels pour inscrire un essai il faudra… se jeter dans la Garonne ! Trois jours de festivités et de rugby ouvert à tous et à toutes : un concept unique au monde ! 

Et surprise des sportives sont également attendues ! Un match de rugby feminin est au programme de 18h45 à 19h le dimanche. En 2018, Coumba Diallo, Ariane Van Ghelue ou encore Assa Koita, joueuses de l’équipe de France, ont pu montrer leurs talents sur la pelouse synthétique du terrain flottant à Valras plage. L’organisation souhaite chaque année mettre en avant le rugby feminin : 

« Pour nous c’est un réel plaisir d’accueillir les filles sur le tournoi. Depuis quelques années, on se régale de plus en plus en les voyant jouer. L’équipe de France, que ce soit à 15 ou à 7, est un vrai modèle. 
Quand les filles sont présentes sur notre tournoi, elles insufflent un super état d’esprit. Et on s’en rend compte avec la réaction des spectateurs présents. Si en plus ça peut donner envie à quelques jeunes filles d’aller s’inscrire pour jouer au rugby, ça serait formidable ! Il me semble qu’aujourd’hui, quand on pense « rugby », c’est rugby au sens large : à 15, à 7, les filles. Désormais, et c’est une très bonne chose, tout le monde est vraiment intégré dans cette famille rugby, » expriment Yann Delaigue et Stéphane Rouault, organisateurs. 

 

Du côté des hommes voici la liste des personnalités du monde de l’ovalie d’ores et déjà annoncée : Cédric Heymans, Emile N’tamack, Serge Betsen, Imanol Harinordoquy, Christophe Dominici, Rémy Martin, Dimitri Yachivili, Vincent Clerc, Yannick Jauzion et Damien Traille. 

La Rédaction
21.08.2019