Dans l'actu

Yonex IFB : c’est fini pour les Bleues

Claire Smagghe
25.10.2019

Le stade Pierre de Coubertin accueille, cette semaine, les Internationaux de France de badminton. Chez les dames, étaient en lice deux paires tricolores. Les 8e de finale ont mis fin au parcours des bleues dans cette compétition de haute renommée internationale. 

Mercredi, Delphine DELRUE et Léa PALERMO (n°36) avaient bien l’intention d’en découdre contre la paire de Taïpei HSU/HU (n°37). Si le premier set n’a pas laissé beaucoup d’espoir au public (11/21), le deuxième set, décroché à l’arrachée, a permis d’offrir une lueur d’espoir aux françaises (24/22). Après 1h17 de jeu et une véritable bataille, Delphine DELRUE et Léa PALERMO s’inclinent sur le score de 12/21. La paire tricolore s’incline ainsi au premier tour. 

Hier, lors des 8ème de finale, la paire Anne TRAN et Emilie LEFEL (30ème au classement mondial) avait un défi de taille à relever. Opposées à la paire japonaise Matsumoto / Nagahara numéro 1 mondiale, les françaises n’ont su trouver la faille et l’agressivité nécessaire pour inquiéter une paire dont le palmarès pourrait créer la jalousie. Menées 11/7 à la pause du premier set, les tricolores offrent aux nombreux spectateurs, l’illusion d’un retour dans le match en revenant 15/13. Rapidement, la vitesse supérieure est passée. Les japonaises empochent le premier set sur le score de 21/17. 

Tout en maitrise, les japonaises ne laissent aucunes possibilités aux tricolores de s’exprimer dans le second set et remportent le match à l’issue d’un set à sens unique (21/9). 

Les regards sont désormais tournés vers les quarts de finale et les meilleurs joueuses mondiales. 

Crédits : BadmintonPhoto

Claire Smagghe
25.10.2019
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.