La Suissesse Sina Frei s'est imposée en VTT short-track aux championnats du monde.
Dans l'actu

VTT – Championnats du monde : Pauline Ferrand-Prévôt en bronze sur la short track

Xavier Regnier
26.08.2021

Pour la première épreuve de short-track aux championnats du monde de VTT, Pauline Ferrand-Prévôt a terminé troisième. C’est la Suissesse Sina Frei qui s’est imposée à la photo-finish.

Les championnats du monde de VTT sont bien lancés à Val di Sole, et Pauline Ferrand-Prévôt est en forme. Après son titre de championne d’Europe il y a 10 jours, la Française a pris une belle troisième place sur la short-track. C’est la première fois que cette épreuve, créée en 2018 sur la Coupe du monde est présente aux championnats du monde. La Suissesse Sina Frei, vice-championne olympique, s’est imposée à la photo-finish devant la Britannique Evie Richards.

Quatrième podium français

Dans ce format court, les athlètes font sept tours d’un circuit très exigeant avec un dénivelé conséquent en moins de vingt minutes. Evie Richards a mené quasiment toute la course, en tête d’un petit groupe de six coureuses. Pauline Ferrand-Prévôt, en contrôle, a attaqué dans l’avant-dernier tour. Mais un petit ennui mécanique de sa part a permis au reste du groupe de recoller, et Sina Frei a porté une accélération dans le dernier tour. La Française et la Britannique sont revenues dans les derniers virages, mais c’est bien la Suissesse qui s’est imposée au sprint.

À 29 ans, Pauline Ferrand-Prévôt semble avoir bien digéré sa nouvelle déception olympique. La Rémoise ira chercher une troisième couronne mondiale consécutive en cross-country samedi, sur la distance olympique cette fois. Son podium du jour permet tout de même de conserver la belle série française. Après le relais mixte mercredi, la France avait remporté les courses juniors hommes et femmes ce matin. C’est donc le quatrième podium en quatre courses pour l’équipe de France.

Crédit photo : UCI Mountain Bike

Xavier Regnier
26.08.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.